Showbiz (1999)


1. Sunburn
2. Muscle Museum
3. Fillip
4. Falling Down
5. Cave
6. Showbiz
7. Unintended
8. Uno
9. Sober
10. Spiral Static (Japanese Bonus Track)
11. Escape
12. Overdue
13. Hate This & I’ll Love You

 

B-SIDES

Uno ↓ Cave ↓ Muscle Museum ↓ Sunburn↓ Unintended↓
Jimmy Kane Twin Minimum Ashamed Recess
Forced In Host Do We Need This Yes Please Nishe
Agitated Coma Pink Ego Box
Con-Science

Date de sortie :   4  Octobre 1999 (Monde) / 7 Septembre 1999 (France)
Artwork :   Tanya Andrews, Matt Bellamy
Compositeur : Matt Bellamy
Producteurs :   Paul Reeve , John Leckie

1er album de Muse dont pas mal des titres ont été écrits dans le sous sol de Matt  en 1996/1997. Le groupe avait une cinquantaine de chansons et a puisé dans ce répertoire.

INFORMATIONS
John Leckie qui a produit en grande partie l’album (exception des pistes 2,7,8 et 9 par Paul Reeve)  a commencé à  voir le groupe en live en 1998. Il était basé au Sawmills Studio dont le propriétaire Dennis Smith suivait lui le groupe depuis Octobre 1995. Ce dernier est l’une des première personne à avoir cru en Muse après les avoir vu en concert et c’est lui qui leur a permis d’enregistrer The Muse EP en 1997 sur son label, Taste Media.

Voir aussi :
Les débuts de Muse  :  les années avant Showbiz
Interview de Paul  Reeve (anglais)

L’album traite des relations humaines du conflit entre le corps et l’esprit.  Mais déjà le thème de la technologie est présent, notamment sur la communication : les avantages  (communiquer plus facilement) et aussi les problèmes que cela peut engendrer notamment dans le lien social complètement bouleversé. Chris complète « Nos chansons peuvent être vues comme négatives mais pour moi c’est surtout à propos d’un partage d’expériences ».

L’artwork de l’album a été réalisé par Tanya Andrews (petite amie de Matt à l’époque) et Matt lui même . Elle a également réalisé l’artwork de Plug in Baby.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.