Retour à Discographie Muse

Simulation Theory

1. Algorithm
2. The Dark Side
3. Pressure
4. Propaganda
5. Break It To Me
6. Something Human
7. Thought Contagion
8. Get Up and Fight
9. Blockades
10. Dig Down
11. The Void

 

BONUS :

    1. Algorithm (Alternate Reality Version)
    2. The Dark Side (Alternate Reality Version)
    3. Pressure (Ft. UCLA Bruin Marching Band)
    4. Propaganda (Acoustic)
    5. Break It To Me (Sam De Jong Remix)
    6. Something Human (Acoustic)
    7. Thought Contagion (Live)
    8. Dig Down (Acoustic Gospel Version)
    9. The Void (Acoustic)
    10. The Dark Side (Alternate Reality Instrumental)

Date de sortie :    9 Novembre 2018
Artwork : Kyle Lambert, Paul Shipper
Compositeur : Muse
Producteurs : Muse, Rich Costey, Mike Elizondo, Shellback et Timbaland

8e album de Muse qui traite du thème de la réalité virtuelle et de la simulation : envisager la simulation afin de s’extirper de la tristesse de la vie réelle. Le thème de la simulation et des années 80′ est plutôt un liant visuel entre les titres qu’une vrai narration (comme pouvais l’être Drones). ils ont juste composé une suite de chansons de manière indépendante et sans forcément un rapport entre-elles. L’ album très expérimental où le groupe  utilise fortement les synthés. Ils ont fait appel à plusieurs producteurs ce qui explique la très grande diversité dans les genres.

INFORMATIONS
Cet album a été très facile à faire selon Matt, les choses sont venues très naturellement. Il a passé beaucoup de temps avec un casque VR pendant l’écriture. L’album parle du souhait de s’échapper du monde et de la réalité pour retrouver du plaisir.

Le groupe est pas mal revenu sur leurs 1ères musiques et influences de leur jeunesse  : les cartoons un peu sci-fi, les films et soundtracks  de Retour vers le Futur etc

ARTWORK
L’artwork principal a été réalisé par Kyle Lambert, connu pour avoir fait l’affiche de Stranger Things. c’est la première fois que le s membres du groupe s’affichent sur une pochette d’un de leur album. La cover alternative a été réalisée par Paul Shipper qui lui a travaillé sur les affiches de certains Star Wars et des films Marvel. Dom explique que il voulait vraiment avoir une pochette qui fasse très affiche de film des années 1980.