United States Of Eurasia

Album :  The Resistance
Enregistrement :  2009
Compositeur : Muse
Producteur  : Muse
Nombre de performances : 194 (32e)
Dernière performance : 2016

INFORMATIONS
Le titre le plus « Queenesque » de Muse pétrie également d’inspiration de musique classique  : Ravel, Tchaikovsky et évidement Chopin pour la partie ‘Collateral Damage‘ qui reprend Nocturnes, Op. 9 de ce dernier. Matt explique d’ailleurs  à propos de cette partie que au début il y a l’innocence (rire d’enfants etc) puis le côté militaire à la fin (explosions,    bruit d’avion qui mène vers Guiding Light). Muse a fait appelle à un orchestre pour l’enregistrement que l’on peut voir dans le making of.

Le titre  du morceau vient du livre ‘Le Grand Échiquier‘ de Zbigniew Brzeziński (géo-stratégiste ayant servit comme conseiller à la sécurité nationale auprès de Carter)  parlant du fait que L’Eurasie devait être contrôlée par les USA pour assurer  les réserves de pétrole. Dans ‘1984‘ Eurasia est tantôt un allié ou un ennemi de Océania où l’action se déroule.

United States Of Eurasia a été le 1er titre de The Resistance à être dévoilé en Juillet 2009, notamment via une chasse au trésor organisée par le groupe. La chasse au trésor consistait en une série d’énigmes qui donnaient des coordonnées géographique où les fans pouvaient trouver des clefs USB  afin de débloquer des extraits du titre.

 

LIVE
United States Of Eurasia a été joué pour la 1ere fois lors du double concert de Muse chez eux à Teignmouth.  United States fut joué  à tout les concerts du Resistance Tour. Les visuals peuvent d’ailleurs  être retrouvés en entier ici. Absent des setlists  au début du 2nd Law Tour, United States revient  de manière plus fréquente en 2013 lors de la tournée au x USA et en stade en rotation notamment avec Sunburn. Avec Drones volontairement plus rock , United States Of Eurasia est encore moins souvent joué : seulement 14 performances.

Collateral Damage n’a été joué en entier qu’une fois   lors de la toute première performance et a oublié la fin [à 3:50].

PAROLES :

You and me are the same
We don’t know or care who’s to
blame
But we know that whoever holds the reins
Nothing will change, our cause has gone insane

And these wars, they can’t be won
And these wars, they can’t be won
And do you want them, to go on and on and on ?
Why split these states?
When there can be only one !

And must we do as we’re told ?
Must we do as we’re told ?

You and me fall in line
To be punished for unproven crimes
And we know that there’s no one we can trust
Our ancient heroes, they are turning to dust

And these wars; they can’t be won
Does anyone know or care how they begun ?
They just promise to go on and on and on
But soon we will see
There can be only one!

United States
United States of…
Eura-sia ! -sia ! -sia ! -sia !
Eura-sia ! -sia ! -sia ! -sia !
Eura-sia ! -sia ! -sia ! -sia !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.