Retour à Discographie Muse

Will of the People

 
3. Liberation
5. Ghosts (How Can I Move On)
6. You Make Me Feel Like It’s Halloween
8. Verona
9. Euphoria
10. We Are Fucking Fucked

 

 

Date de sortie :  26 Août 2022 [pour pré-commander]
Artwork : Tiago Marinho
Compositeur : Muse
Producteurs : Muse, Aleks Von Korff

Le 9e album de Muse, il a été conçu à Londres et Los Angeles, il est influencé par l’instabilité et l’incertitude grandissantes dans le monde. Il est donc traversé par des thèmes assez sombres (autoritarisme, paranoïa). Comme pour The Resistance et The 2nd Law, le groupe s’est autoproduit. Matt a laissé le lead à Dom. Ils ont pu vraiment prendre leur temps sur cet album.

Will of the people dure 37 minutes et 35 secondes ce qui en fait l’album le plus court du group. Même si il n’est pas sorti on sait que l’on retrouvera plusieurs genre différents : « Chaque titre de l’album est la meilleur version de quelque chose ayant à voir avec Muse ». Dom avait déclaré en 2021 que « le nouvel album était fat !« . Ils ont pas mal teasé un album plutôt rock. 
Pour le moment nous disposons de 4 titres en versions studio. Vous pouvez les écouter en cliquant sur les liens dans le tracklisting de l’album ci dessus. On dispose quand même de quelques informations pour les autres titres :

    • Liberation : une balade au piano au piano à la Queen (NME)
    • Ghosts (How Can I Move On) : parle de la perte d’un être cher. Selon la review de Mojo Magazine le titre est joué au piano. Matt avait parlé d’une balade au piano dans le style Adèle c’est peut être de celui ci dont il s’agit.
    • You Make Me Feel Like It’s Halloween : s’adresse aux victimes de violence domestiques pendant les confinements.
    • Verona : « Pétrie d’innocence et de pureté grâce à ses textures électroniques et nostalgiques« . C’est la 2e chanson la plus longue de l’album.
    • Euphoria : « un éclair rapide« 
    • We are Fucking Fucked : le final frénétique, brutal et honnête de l’album que Matt décrit comme étant « la plus étrange et sombre b-side de l’existence de Muse« .

      Pour aller plus loin et découvrir des extraits des paroles de ‘Liberation’ et ‘We Are Fucking Fucked’

 

Galerie du groupe lors de l’écriture, enregistrement et post production de l’album.