Animals

Album :  The 2nd Law
Enregistrement :   2012
Compositeur : Matt Bellamy
Producteur  :  Muse
Nombre de performances :  90 (72e)
Dernière performance : 2015

INFORMATIONS
Animals est un titre unique dans la discographie de Muse de part son 5/4 (tout les instruments ne jouent pas dans le même  temps). Les coulisses de l’enregistrement de Animals sont disponible ici. Le titre traite de la crise financière et environnementale, comment les banquiers et grand groupes industrielles avides sont prêt à écraser les plus faibles et la nature pour les profits.

LIVE
Animals fut joué  à une grande partie des concerts du 2nd Law et Unsustainable Tour.  De magnifiques visuals habillaient la pyramide inversée dans les arènes. En stade, un banquier  ne sachant plus quoi faire de son argent (Musos en Europe ou Musards à Coachella en 2014) le jetais , avant une explosion de billet et la mort du personnage à la fin du morceau. Après le Unsustainable Tour Animals fut plus rare .

Animals est revenue en 2015  au  tout début de la Drones Era lors du Psycho Tour ou lors de quelques festivals. Le titre étant assez rock c’était plutôt logique, cependant  avec le début de la tournée en arène le titre disparu des setlists fin 2015. C’est d’ailleurs les visuals de Megalomania (Reading 2011) qui étaient alors utilisés

CLIP & PAROLES :
Pour le clip, Muse lança une compétition entre fans. Chacun pouvait alors produire son propre clip et le groupe fit ensuite une sélection. C’est la version proposée par 2 fans portugais qui fut finalement retenue, illustrant à merveille les paroles de la chanson et les effets néfastes du capitalisme  ultra libéral  qui est au final plus le problème que la solution. Le clip fut projeté avant le concert de Muse au Portugal afin de remercier les 2 fans.

Animal
You’re an animal
Don’t take anything less
Out of control
You’re out of control
Strike those in distress
Analyse
Advertise
Expand
Bend more rules
Buy yourself an island

Animals
We’re animals
Buy when blood is on the street

Out of control
We’re out of control
Crush those who beg at your feet

Analyse
Franchise
Spread out
Kill the competition
And buy yourself an ocean

Amortise
Downsize
Lay off

Kill yourself
Come on and do us all a favour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.