THE 2nd LAW – 2012

THE 2nd LAW - 2012

1. Supremacy
2. Madness
3. Panic Station
4. Prelude
5. Survival
6. Follow Me
7. Animals
8. Explorers
9. Big Freeze
10. Save Me
11. Liquid State
12.  Unsustainable
13. The 2nd Law: Isolated System

 

Date de sortie :   1 er Octobre 2012
Artwork :  Connectome Project /  Laboratory of Neuro Imaging
Compositeur : Muse
Producteurs :  Muse

Le 6e album de Muse, qui est très expérimental. Le nom fait référence à la 2nde loi de la thermodynamique et l’album parle globalement d’écologie et de destruction de l’environnement par l’homme via le modèle de production  et exploitations des ressources décidé par les classes dirigeantes quelles soient politiques (Panic Station) ou financière (Animals). C’est la première fois que Chris  Wolstenholme compose et interprète des titres complets sur un album de Muse. Matt a également écrit des titres plus personnels comme Follow Me suite à sa paternité ou Madness suite à une dispute avec Kate Hudson. C’est sur cet album que s’est divisé aussi une parti de la fan base. Pour certains trop loin des bases Rock du groupe et dans la continuité du virage amorcé avec The Resistance. Pour d’autres un album brillant de contrastes.

INFORMATIONS
Sur cet album très expérimental, on retrouve du dubstep, rock et musique classique avec Unsustainable (Dom dit qu’il était à un concert de Skrillex et qu’il avait trouvé ca cool) mais jouer avec de vrais instruments.et l’autre est plus basé sur un motif de piano.

Les coulisses de l’enregistrement de l’album et notamment le travail avec l’orchestre  est disponible dans le making of de The 2nd Law.

Pour le lancement de l’album le groupe avait prévu de donner un concert dans la légendaire  Battersea Power Station (la centrale qui apparaît sur la pochette de « Animals » de Pink Floyd). Cela ne s’est pas fait et l’album fut lancé lors d’une série de petits concerts à Cologne, au Itunes festival ou encore à L’Olympia.

ARTWORK
L’artwork est une représentation du cerveau humain et des connections nerveuses, elles provient du   Human Conectome Project.

voir aussi :
The Unsustainable Tour, live at Rome Olympic Stadium 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.