Album/EP : Cryosleep (Album solo de Matt Bellamy) Enregistrement : 2020 Compositeur : Matt Bellamy Producteur : Matt Bellamy, Aleks Van Korff Jamais jouée en live |
INFORMATIONS
Composé pendant la crise du coronavirus le titre envisage le futur. C’est l’orchestre de la BBC qui s’est chargé de la partie orchestrale.
Matt à propos de Tommorow’s World : « La chanson reflète mon humeur et mes sentiments pendant le confinement. Cela m’a rappelé ce qui compte vraiment dans la vie et j’ai découvert un optimisme, une appréciation et un espoir grandissants pour le futur à venir« . Le nom du morceau vient d’une émission de la BBC que Matt regardait quand il était jeune : « J’ai toujours aimé les prévisions une peu folles sur comment serait la vie dans le future. Rétrospectivement ca semble réconfortant et un peu naïf, mais ca m’a rappelé que aucun de nous ne sait vraiment de quoi le futur sera fait« .
« Je voulais aussi que ce titre soit une sorte de marqueur temporel qui me rappellera toujours cette période. En tant que compositeur j’aime écrire des titres qui me renvoient a des moments précis. C’est une chanson très personnelle et intime que j’ai enregistré moi même, je sentais que c’était plus approprié de la sortir sous mon nom que sous Muse ».