Exogenesis : Symphony Part III (Redemption)

 

Album :  The Resistance
Enregistrement :  2009
Compositeur : Muse
Producteur  : Muse
Nombre de performances : 1 (157e)
Dernière performance : 2013

INFORMATIONS

La symphonie complète dure 13 minutes, un orchestre de 25  musiciens a été mis à contribution. Elle  a été influencée par  Rachmaninov, Richard Strauss, Chopin et Pink Floyd. C’est Matt lui même qui l’a écrite. La symphonie parle  de l’humanité voulant quittant une terre détruite pour aller peupler d’autres planètes, et fondant tout ses espoirs dans un groupe d’astronautes.  Le terme Exogenesis est un terme technique pour ce que on appelle la panspermie (= hypothèse selon laquelle la vie est ensemencé à partir de sources extraterrestre).

Le dernier mouvement s’appelle Redemption. Matt : « C’est lorsque les astronautes se rendent comptent que tout n’est qu’un énorme cycle et que à moins que l’humanité ne change cela se reproduira ». 

En 2024, Matt dévoile la BO de ‘1984’ (livre audio). A cette occasion Exogenesis III a été retravaillée dans une sublime version orchestrale. Elle apparait sous le nom The Room Above the Shop.

 

LIVE
Le clip de Exogenesis  III fut réalisé par un artiste japonais : Tekken. Pour remercier l’artiste, Muse ont joué le titre  une seule fois en utilisant par ailleurs le clip pour les effets visuels. Ce fut en 2013 à la Saitama Arena au Japon, dans un silence de cathédrale .

CLIP, PAROLES & TRADUCTION
Réalisé par Tekken (qui réalisera le clip alternatif de Follow Me et celui de Aftermath) qui utilise la technique du flip book.

 

PAROLES / TRADUCTION

Let’s start over again
Why can’t we start
it over again?
Just let us start it
over again
And we’ll be good
This time we’ll get it…
Get it right
It’s our last chance
to forgive ourselves

Recommençons tout à zéro une nouvelle fois
Pourquoi ne pouvons-nous pas recommencer une nouvelle fois ?
Laisse nous juste recommencer à zéro une nouvelle fois
Et nous serons bons
Cette fois nous ferons…
nous ferons les choses biens
C’est notre dernière chance
pour nous pardonner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.