Album : Drones Enregistrement : 2014/2015 Compositeur : Matt Bellamy Producteur : Muse, Mutt Lange |
INFORMATIONS
Interlude menant à Defector, utilisant la mélodie de ce dernier couplé à un discours de Kennedy. Selon Matt, l’introduction est l’amorce à des chansons plus positives (Defector, Revolt). Ca parle de liberté, indépendance. Le discours de JFK parlait à la base du communisme mais Matt trouvait le discours d’actualité.
LIVE
Le discours de JFK avait été utilisé dans une version plus longue dès 2007 en début de certains concerts aux USA. La version de Drones a d’abord été utilisé pour introduire Uprising sur la tournée des festivals de 2015, puis de multiples morceaux comme Hysteria, Reapers, Revolt, Assassin, et Defector.
JFK est revenu lors du Will of The People World Tour, juste avant Kill or be Killed.
PAROLES et TRADUCTION :
It is a system which has conscripted vast human and material resources into the building of a tightly knit, highly efficient machine that combines military, diplomatic, intelligence, economic, scientific and political operations.
Its preparations are concealed, not published. Its mistakes are buried, not headlined. Its dissenters are silenced, not praised.
Car nous sommes confrontés dans le monde à une conspiration monolithique et implacable qui repose essentiellement sur des moyens secrets pour étendre sa sphère d’influence (de l’infiltration plutôt que de l’invasion, de la subversion plutôt que des élections, de l’intimidation plutôt que du choix libre, des guerillas de nuit plutôt que des armées en plein jour).
C’est un système qui a mobilisé de vastes ressources humaines et matérielles dans la construction d’une machinerie très efficace et au maillage très serré qui combine opérations militaires, diplomatiques, de renseignement, économiques, scientifiques et politiques.
Ses plans sont dissimulés, non publiés. Ses erreurs sont cachées, non affichées. Ses dissidents sont réduits au silence, pas complimentés.