Il y a quelques jours, nous avons été contactés par une auteur pour le projet d’un livre sur les fans de Muse une édition d’une nouvelle collection « Paroles de Fans », on vous en dit un peu plus…
L’auteur Aurélie Massé nous a contacté afin que nous lui transmettions des contacts pour agrémenter le contenu d’un projet de livre sur les fans de Muse.
Cette dernière travaille en collaboration avec Faustine Sappa, journaliste et également auteur d’une des éditions de « Paroles de fans » à savoir « Nous les écorchés Bertrand Cantat »
2/ Le contenu ?
Au niveau du contenu, l’auteur souhaite donner la parole aux fans sur différentes thématiques liées à la carrière et à la vie du groupe. Un questionnaire sera alors envoyé aux fans se portant volontaire pour y participer.
La façon la plus simple de vous expliquer le projet est sans doute d’utiliser les mots de l’auteur :
» Lorsque j’aurai fini la rédaction du questionnaire et que ma directrice de collection l’aura validé, je vous l’enverrai. Cela prendra quelques semaines je pense, mais ne devrait pas excéder un mois.
Le questionnaire sera organisé selon différentes thématiques ainsi que quelques questions ouvertes en toute fin pour permettre aux fans d’ajouter des choses plus personnelles, ou qui n’auront pas été/peu abordées dans le questionnaire.
Nous envisageons également la possibilité de mettre en relief certains portraits particulièrement profonds, avec l’accord des personnes concernées bien sûr. Tout se fera avec l’accord des fans, que cela ne les angoisse pas.
D’ailleurs, n’hésitez pas si vous le souhaitez à leur proposer des suggestions de thématique qui les touche ou leur paraissent essentielles. Je veux qu’ils puissent exprimer tout ce qu’ils ont à dire, à transmettre et partager, et Muse est malheureusement un peu loin pour moi… »
3/ Pourquoi autant d’adresse mails ?
200 adresses mails, c’est beaucoup mais c’est pour la simple et bonne raison que Faustine Sappa, (auteur du livre sur les fans de Cantat) a fait l’amère expérience de ne récupérer que la moitié des témoignages qui étaient initialement prévus.
Par conséquent, Aurélie Massé se doit de recueillir un maximum de contact afin de se constituer un stock de données assez important pour que le résultat soit à la hauteur de ses espérances et de nos espérances !
Le questionnaire sera envoyé soit par nous, soit par l’auteur. Vous aurez simplement à le remplir, gardez simplement en mémoire que tout ce que vous confierez sur le questionnaire et dans les remarques annexes pourraient un jour être rendus publics.
C’est aussi l’occasion de parler sincèrement de votre passion, l’auteur attend de la sincérité, des réflexions concernant les textes des chansons, une explication de votre attachement au groupe, soyez simplement sincère 🙂
L’auteur précise que le projet est très sérieux, d’autant plus qu’elle même est une vieille fan du groupe.
Nous avons donc accepté de l’aider et de recueillir un maximum de contacts, tant le projet nous paraissait intéressant. En espérant que le projet vous séduise également.
Si vous souhaitez y participer, il est toujours possible de nous envoyer vos adresses mails ici -> musefrance.contact@gmail.com
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.