Muse de retour à l’Exeter Cavern pour un concert mythique !

Muse a livré le 7 Avril 2022 un concert à la Cavern d’Exeter. La salle qui les a vu naître dans les années 90, où ils se sont produit 30 fois et n’y avaient pas joués depuis 23 ans (ils étaient tout jeunes) ! 150 chanceux ont pu assister à cet incroyable moment. Ce fut aussi le premier concert du groupe depuis Octobre 2019 (on les vois se préparer backstage), idéal pour se remettre en jambe avant les nombreux concerts qui les attendent dans les mois à venir.

Pour un retour après leur plus longue pause en carrière, le groupe aurai pu jouer safe, mais c’est une setlist plutôt incroyable qu’ils ont offerts aux fans avec la première de Won’t Stand Down (les fans en ont cassé la barrière !) et Compliance. Le tout avec le retour de Assassin joué comme en 2005 avec Matt qui chante sur le Grand Omega Bosses Edit (vidéo en dessous de la setlist). Bliss fut également joué et bien que pas prévu sur la setlist, le groupe est revenu jouer Stockholm Syndrome en entier suivi de Agitated pour clôturer cette incroyable soirée.

  1. Won’t Stand Down [live debut]
  2. Interlude + Hysteria
  3. Pressure
  4. Compliance [live debut]
  5. Supermassive Black Hole
  6. Assassin (Grand Omega Bosses edit)
    – jouée comme en 2005 avec Matt qui chante sur le bridge –
  7. Drill Sergeant + Psycho
  8. Plug In Baby
  9. Bliss
  10. Knights of Cydonia
    Encore
  11. Stockholm Syndrome + Execution Commentary riff
  12. Agitated

    Assassin en live à la Cavern, avec le GOB chanté par Matt.

Très peu de vidéos ou de photos et pour cause, les téléphone étaient interdits mais pas d’inquiétude, le concert a été enregistré de manière professionnelle dans le cadre des Jim Beam’s Welcome Sessions, série de concerts filmés où des groupes connus sont amenés à se produire dans l’endroit qui les as vu naître. On devrait voir ca assez vite au moment de la sortie de Will of The People certainement. En complément on peut dire que les revenus générés par la vente de place iront à War Child UK, une ONG qui vient en aide aux enfants dans les contexte de guerre comme en Ukraine ou au Yemen.

On a quand même quelques photos de l’intérieur grâce à NME ou Marc carolan depuis sa console.

Le groupe s’est rendu très disponible auprès de fans après le concert, Matt a même offert une guitare à un immense chanceux. ils ont pas mal parlé avec les gens [VIDEO ou Matt parle de Jeff Buckley] et ont dédicacés tout ce qu’ils pouvaient, Ils ont aussi laissé un petit souvenir pour les backstage de la Cavern.

Muse est de retour de manière tonitruante, de manière mythique et incroyable, cette nouvelle era va être dingue ! On les attend à Cherbourg ou au New Morning pour continuer sur cette lancée ? 

crédit photos fans : 
@Guillerminina_
@josebellamy93

1 Commentaire

    • Goralski sur 8 avril 2022 à 15 h 57 min
    • Répondre

    👏👏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :