Le programme de Muse en 2023 : immense tournée mondiale et 20 ans d’Absolution

Coup d’œil sur l’année 2023 de Muse qui s’annonce chargée, avec le début dès ce mois ci du Will of The People World Tour et les 20 ans d’un album de légende. On vous détaille tout !

Le Will of the People Tour : pas moins de 50 dates de prévues ! 

La tournée commencera dès le 18 Janvier en Amérique du Nord (les répétitions auront surement lieu peu de temps après le nouvel an). Les dates Mexicaines se feront en extérieur alors que les dates aux USA et Canada seront en arenas. On découvrira alors la scénographie de la tournée (qui sera certainement plus poussée que lors des festivals de l’été 2022) et la structure de la setlist; ca sera un petit aperçu de ce que le groupe proposera en Europe et en France. 

Pour l’Europe il faudra attendre le 27 Mai. Le groupe se produira au Home Park de Plymouth, à quelques dizaines de minutes de Teignmouth leur ville d’origine. Puis viendrons entres autres les 4 dates Françaises à Lyon, Bordeaux, Paris et Marseille.

Evidemment cette tournée on va vous la faire vivre sur Muse France, émissions twitch en direct, setlists, photos, vidéos, vous aurez tout et bien sur on prévoit des TIFOS, afters, etc…

Liste de tout les concerts prévus en 2023

Les 20 ans d’Absolution

Le 3e album de Muse fête ses 20 ans en Septembre 2023. L’un des album favoris de la fan base derrière Origin Of Symmetry, dont on se souvient du magistral double concert de Reading & Leeds en 2011 avec l’album joué en entier, dans l’ordre et avec une mise en scène spéciale. Aura-t-on le droit à quelque chose de similaire pour Absolution ? Pas sur (même si on en rêve), d’autant que la programmation de Reading est déjà tombée, mais on peut surement s’attendre à ce que des titres d’Absolution reviennent régulièrement dans les setlists comme Butterflies & Hurricanes et Blackout en 2013 au moment des 10 ans.

Muse pourrai également choisir de sortir un remastering ou un remixage de l’album comme pour les 20 ans d’Origin of Symmetry.

Rien d’officiel ni d’officieux, nous avançons ici que des hypothèse et des souhaits, mais dans tout les cas nous allons célébrer cet album avec quelques belles surprises que l’on vous réserve ! On vous souhaite une très bonne année !

1 Commentaire

    • Spiralia Statica sur 2 janvier 2023 à 5 h 39 min
    • Répondre

    Une très bonne année à toute l’équipe de Muse France 🙂 J’attends avec impatience le Stade de France cet été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.