Guide pratique des concerts français du Simulation Theory Tour

Avec 4 dates et 270 000 spectateurs les concerts français de Muse cet été vont être incroyables. Certains d’entre vous viendrons de loin pour ces concerts alors on vous à préparé un petit guide pour le transport, hébergement, etc. En petit bonus en fin d’article, on vous a également mis les concerts européens les plus proches de la France…

Pour vous rendre aux concerts, vous pouvez prendre le train (les réservations sont déjà ouvertes sur le site de la SNCF), l’avion (certains trajets en avion sont moins cher qu’en train), le Bus avec les compagnies Oui Bus, Eurolines ou FlixBus. Vous pouvez aussi co-voiturer entre fans, nous vous invitons à poster vos propositions de co-voiturage sur nos événements.

1/ PARIS

► SE RENDRE AU CONCERT
TRANSPORTS EN COMMUN
Pour se rendre depuis Paris vers le  Stade de France vous avez trois possibilités RER B (arrêt : La Plaine Stade de France), RER D (arrêt : Stade de France- Saint Denis) et la Ligne M13  (arrêt St Denis / Porte de Paris). Il vous faudra marcher 10 à 15 minutes ensuite pour rejoindre le stade.
On vous conseille d’acheter votre ticket retour à l’avance pour éviter les queues aux guichets après le concert (parfois la RATP laisse passer gratuitement car il y aura évidemment beaucoup de monde, mais c’est pas une science exacte). Pour vos déplacements à Paris on vous conseille l’application City Mapper qui est très claire.

VOITURE
Si vous vous rendez en voiture au Stade de France il y a bien sur le parking du Stade de France. Il est complet pour le 6 Juillet mais il reste des places pour le 5. Si vous êtes en situation d’handicap et bénéficiez d’une carte de stationnement la place est gratuite avec votre billet du concert (contactez psh@stadefrance.fr pour réserver).  Attention ne vous garez pas dans les rues qui font le tour du Stade, elles se feront enlever par la fourrière. Vous trouverez des places vers les gare RER. Après le concert il faudra être patient ca sera assez embouteillé. Sinon vous pouvez trouver des parkings public plus loin et prendre les transports pour finir votre trajet.

► HÉBERGEMENT ET AFTER

Nos amis de Musers Meeting organisent des collocations entre fans à des prix intéressants. On vous laisse les contacter sur leur page facebook pour voir avec eux. Sinon il y a les solutions classiques Air BnB, hôtels etc. Nous organiserons un after après les concerts on vous dit ca vite 🙂 

2/ MARSEILLE

► VOUS RENDRE AU CONCERT 
TRANSPORT EN COMMUN
Le stade est desservi par la ligne M2 (arrêt rond-Point du Prado) direct depuis la Gare St-Charles (direction St Marguerite Dromel) en 15 minutes. De nombreux bus desservent également le stade (regardez l’application Moovit pour vos déplacement à Marseille).

VOITURE 
Pour vous garer certains hôtels proposent des places de parking (sans prendre de chambre). Sinon il y a quelques parking publics qui parfois sont un peu loin du stade et peuvent nécessiter de prendre les transport ensuite (1 ou 2 stations).

► HÉBERGEMENT ET AFTER
Les solutions classiques Air BnB, hôtels etc. Nous organiserons un after après les concerts on vous dit ca vite.

3/ BORDEAUX

SE RENDRE AU CONCERT
TRANSPORT EN COMMUN
Le stade est desservi par le Tram C (arrêt Parc des Expositions-Stade Matmut Atlantique), direct depuis la Gare Bordeaux St-Jean (environ 40 minutes)

VOITURE
Pareil que pour le Stade de France, ne vous garez pas autour du Stade. Un parking dédié est mis en place au Parc des Expositions.

► HÉBERGEMENT ET AFTER
Les solutions classiques Air BnB, hôtels etc. Nous organiserons un after après les concerts on vous dit ca vite.

 

AUTRES DATES PROCHES DE LA FRANCE

Voici les concerts qui sont à moins de 2h de trajet en voiture ou train de la France.

LONDRES – 1ER JUIN : Si vous habitez dans le Nord de La France, Londres n’est qu’a 1h30 de train depuis Lille (seulement 30 minutes si on prend le décalage horaire). En voiture c’est 1h30 de route une fois descendu du ferry ou du shuttle.
Voir Muse dans leur pays d’origine çà a toujours un certain charme et le public est très intense. De nombreux français vont faire le déplacement en plus. TICKETS

ROCK WERCHTER – 30 JUIN : Le site du festival n’est qu’à 1h40 de Lille en voiture. Il y a évidemment un parking et un camping comme pour tout festival.
Seul festival de leur tournée, le festival est légendaire et le groupe y joue en général de superbe sets (Micro Cuts, Citizen Erased et Uno notamment en 2015). Certes la mise en scène sera surement moins complexe mais le groupe sera au taquet et de nombreux français font le déplacement donc vous trouverez surement des co-voiturages. TICKETS

ZURICH – 3 JUILLET : Pour les fans de l’est de la France, il ne vous faudra que 1h20 de route depuis Mulhouse, 2h20 depuis Strasbourg. C’est la scène des arènes qui sera utilisée dans une ambiance un peu plus intimiste que les stades (15 000 places malgré tout). Même si la date n’est pas affichée comme sold-out il est impossible de prendre des billets pour le moment (de nouvelles places seront peut-être mise en vente plus tard).