Muse, « recommencer à zero en revenant à ce qu’on était au tout début »

C’est l’information centrale de cette interview donné par Matt à NME

Un retour aux sources pour le nouvel album !

« On en a parlé avec Dom et Chris. J’aime bien l’idée de recommencer à zéro et revenir d’où l’on vient tant physiquement (en revenant à Teignmouth) que musicalement en revenant à ce qu’on était au tout début« .  Ils seront de retour en studio en 2021.

Ce fameux retour aux sources a souvent été fantasmé par certains fans et teasé par le groupe.  Cependant, c’est la première fois qu’il est envisagé aussi franchement et avec des telles explications. Par ailleurs, Matt avait déjà indiqué que le prochain album serait plus rock, à l’image de ce riff teasé lors du Simulation Theory Tour.

Côté live, un concert pour les 20 ans de Origin Of Symmetry ?

Matt n’écarte pas la possibilité de célébrer les 20 ans de la sortie du légendaire album  à l’occasion d’un concert spécial, si toutefois le contexte le permet.

Cette année ils devaient faire le Global Citizen à Berlin et un autre concert surprise dont Matt se refuse de donner plus de détails. Ces 2 événements pourraient être décalés en 2021. Muse n’a par ailleurs aucun plan de tournée avant 2022.

Le film du Simulation Theory Tour  disponible cet été

Le groupe est en train de voir si ça serait pas possible de le diffuser en cinéma drive-in en plus d’une sortie en ligne. Matt a d’ailleurs vu les vidéo des récent concerts en drive in, il a trouvé ça étrange mais intéressant.

Matt :  « Muse sera toujours ma priorité »

Alors qu’il vient de sortir un titre en solo Matt balaye la possibilité de faire un album solo en précisant que Muse sera toujours sa priorité et qu’il faut plus voir ces morceaux comme des « bricolages que je fais seul chez moi« . Il explique  que d’autres morceaux solo pourraient sortir car il estime que ces morceaux sont trop personnels et n’auraient pas leur place dans la discographie de Muse. Il ajoute par ailleurs que c’est intéressant de voir quel type de musique il peut créer sans qu’il y ai de batterie ou de basse, et sans les imposer à Chris ou à Dom.

Il a également pas mal de boulot avec The Jaded Hearts Club qui sortiront un album en Octobre

 

Article original

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.